Rechercher dans ce blog

Monday, March 21, 2022

"Alors on danse", la nouvelle comédie signée Michèle Laroque - RTS.ch

Sorti mercredi sur les écrans romands, "Alors on danse" est le troisième film réalisé par Michèle Laroque. Elle y interprète également le rôle principal, celui d'une femme trompée qui cherche à se reconstruire.

Après "Brillantissime" (2018) et "Chacun chez soi" (2021), Michèle Laroque est de retour derrière la caméra avec "Alors on danse", une comédie "feel good" adaptée du film britannique de Richard Loncraine, "Finding your feet" sorti en 2018.

"Alors en danse" met en scène Sandra, une femme qui découvre que son mari la trompe et qui décide de démarrer une nouvelle vie. Elle trouve refuge chez sa soeur Danie. Les deux soeurs, que tout oppose, se retrouvent autour de leur passion commune: la danse. Avec l'aide de deux amis de sa soeur, Lucien et Roberto, Sandra va retrouver sa liberté et ce grain de folie qui manquait à sa vie.

>> A voir, la bande-annonce du film:

Une vie simple synonyme de liberté

Comme dans ses films précédents, Michèle Laroque aborde deux thématiques qui lui sont chères: le couple et la liberté. "Ce que j'aime vraiment, c'est l'âme humaine, explique-t-elle à la RTS. Les réactions que l'on peut avoir dans telle ou telle situation. Raconter des personnages, ouvrir des portes."

Pour son troisième film, l'actrice et réalisatrice française a choisi de parler de gens qui ont une vie simple. "Ils sont libres parce qu'ils ont envie et profitent d'une vie simple. Ça a l'air ridicule comme thème, mais peu y arrivent. Les gens se donnent des challenges tout le temps et sont toujours en train de vouloir plus. Ce qui rend libre, c'est d'aimer la vie que l'on a et de ne pas avoir de besoins particulièrement sophistiqués".

Lhermitte et Timsit, des amis pas faciles à gérer

Pour "Alors on danse", dans lequel elle tient le rôle principal, Michèle Laroque s'est entourée d'un casting de renom avec Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit.

Depuis leur duo dans "Un indien dans la ville" (1994), les deux hommes sont devenus amis dans la vie et se sont retrouvés au cinéma ou sur les plateaux de théâtre à de nombreuses reprises. Des amis volubiles pas toujours faciles à gérer sur un plateau de tournage: "C'est vrai qu'on discute du matin au soir. On est de vraies pipelettes", avoue Thierry Lhermitte, alors que Michèle Laroque indique dans un grand éclat de rire que sa technique principale pour se faire entendre sur le plateau a été l'autorité. Puis la réalisatrice de préciser qu'il y avait une très bonne ambiance. "Je choisis des gens de grand talent et qui me conviennent humainement."

Propos recueillis par Pierre Philippe Cadert

Adaptation web: Andréanne Quartier-la-Tente

Adblock test (Why?)


"Alors on danse", la nouvelle comédie signée Michèle Laroque - RTS.ch
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...