Rechercher dans ce blog

Thursday, February 17, 2022

Vous aimez vous balader... Alors rendez-vous au Pech d’Ané - LaDepeche.fr

En manque d’air pur, envie de vous évader quelques heures…, sans masque. La balade du Pech d’Ané vous tend les bras. Situé sur la commune de Castella ce parcours d’environ 6.5 kilomètres représente en moyenne 2h10 de marche.

Cette balade commence sur le plateau entourant le bourg de Castella. La seconde partie est plus accidentée, tracée au-dessus de la vallée du Bourbon dans des chemins escarpés et ombragés.

Il existe 16 lieux remarquables à proximité de cette randonnée. Ces lieux peuvent être accessibles et visibles depuis le sentier ou bien être présents dans un rayon de 30 km autour du tracé ou du point de départ.

Munis d’un sac à dos, d’une gourde et de bonnes chaussures, descendez la route dos à la mairie. Au panneau Mestre Vidal, continuer sur cette route, sur environ 250 m. Dans le premier virage, aller tout droit sur une piste herbeuse, au milieu d’un champ. Tourner à gauche à l’angle d’un bois.

Entre chemin de terre, champ et falaise boisée, vous découvrirez les charmes d’une campagne encore protégée.

Le riche patrimoine de Castella

Le ruisseau Bourbon tient son nom de la fontaine qui lui donne naissance. C’est un cours d’eau remarquable par l’abondance et la clarté de ses eaux. Sa source fut autrefois consacrée à Borbo, déesse des eaux salutaires. Ce nom est également donné à l’église et au château voisin, dits de Bourbon ou du Castella. L’église moderne de Bourbon, située près du château, possède des sculptures représentant trois personnages sur son portail ; sa nef date du XVe ou XVIe siècle. Il ne subsiste du château de Fontirou, bâti au XIIIe siècle, que le donjon et une partie des murailles. La tour de Fontirou appartint à Diane de Poitiers qui la vendit à Jean de Godail en 1564.

Adblock test (Why?)


Vous aimez vous balader... Alors rendez-vous au Pech d’Ané - LaDepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...