Rechercher dans ce blog

Saturday, February 12, 2022

Montech. Festival Alors… raconte! une grande soirée - LaDepeche.fr

C’est dans le cadre du festival Alors… raconte! que les Amis de la médiathèque départementale avaient programmé, à Montech, une superbe soirée avec la conteuse Sabrina Chézeau qui interprétait "L’Audace du papillon".

Pour ouvrir la soirée, le président Guy Astoul a fait, en quelques mots, l’historique de cette édition avec un public nombreux et toujours enthousiaste.

Un très beau festival

Ce sont quelque deux cents spectateurs masqués qui ont pris place dans la salle Laurier pour entendre et écouter une conteuse sublime qui a fait l’unanimité, tant par son talent que par sa façon de raconter.

Sabrina, qui a également écrit ce conte, était à 100% dans son personnage de Denise, femme de 55 ans, qui, après une épreuve de vie qui vient tout faire basculer, va remettre du mouvement dans son existence, en elle et autour d’elle. C’est le déclencheur de prises de conscience, de joies, de désirs reconquis et d’audaces nouvelles.

Dans ce récit lumineux peuplé de nombreux personnages, le rire côtoie la profondeur et le corps danse les mots pour raconter l’urgence de réaliser ses rêves les plus intimes.

Un spectacle comme un grand souffle qui donne envie de croquer pleinement sa vie dès aujourd’hui.

Rires et moments d’émotion se sont donc succédé tout au long de la soirée. "Comme dans mes précédentes créations, j’appuie mon écriture sur une alternance de situations sensibles et d’humour où le rire vient agir comme un dé-tenseur qui permet de se laisser traverser par d’intenses émotions", confiait la conteuse.

Encore une belle soirée à mettre à l’actif de ce festival!

Adblock test (Why?)


Montech. Festival Alors… raconte! une grande soirée - LaDepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...