Rechercher dans ce blog

Tuesday, February 1, 2022

Mary et Frederik, geste tendre alors qu’elle lance les festivités de ses 50 ans - Paris Match

La princesse Mary de Danemark était accompagnée par son époux le prince héritier Frederik, ce lundi à Kolding, pour lancer les festivités de son 50e anniversaire.

Il lui tenait la main, tendrement. Et, selon le magazine danois «Billed Bladet », il a dit être très fier d'elle. Ce lundi 31 janvier 2022 au Koldinghus, le château de Kolding, le prince Frederik de Danemark semblait plus amoureux que jamais de sa femme, la princesse Mary , qu’il accompagnait. Celle-ci était venue donner le coup d’envoi des festivités de son 50e anniversaire -fêté ce samedi 5 février- par l’inauguration de l’exposition «Mary & Kronprinsesserne». Comprenez «Mary et les princesses héritières».

A revoir : Mary sublime en tenue de gala sur les portraits de ses 50 ans

Comme son nom l’indique, cette exposition se consacre à son rôle d’épouse de l'héritier du trône du Danemark et, de fait, de future reine consort. Elle dresse son portrait mais aussi celui des quatre «princesses héritières» qui l’ont précédée: Louise de Hesse-Kassel, Lovisa de Suède-Norvège, Alexandrine de Mecklembourg-Schwerin et Ingrid de Suède. Toutes, avant elle, étaient de naissance royale ou princière, mais, comme elle, elles venaient d’autres pays. Aux textes, s’ajoutent des objets: tableaux, meubles, vêtements, bijoux…, dont la parure de rubis et diamants -hormis le diadème- que Désirée Clary, l'épouse du maréchal Jean-Baptiste Bernadotte, qui deviendra roi de Suède sous le nom de Karl XIV Johan, portait pour le couronnement de l’empereur Napoléon Ier. Des joyaux qui passèrent ensuite par mariage de la cassette royale suédoise à celle danoise et que la reine Margrethe II a mis à la disposition de sa belle-fille depuis qu’elle est devenue «princesse héritière» en épousant le prince Frederik.

«Vous devez acquérir une nouvelle langue et une nouvelle culture»

Evoquant cette exposition, la Cour danoise a expliqué que la princesse Mary, d’origine australienne, y énonce ce qu’elle peut reconnaître dans ces futures reines du passé, ainsi que ce qu'elle trouve admirable ou inspirant en elles. «En tant que princesse héritière, vous êtes confrontée au défi de devoir occuper une place très centrale dans un pays étranger. Vous devez acquérir une nouvelle langue et une nouvelle culture, alors que de nombreux yeux se posent sur vous - et il y a un fort sentiment qu'il y a beaucoup à faire. Mais aussi de belles opportunités pour façonner son propre rôle», confie-t-elle notamment.

A relire: Princesse Mary, le dîner de gala de ses 50 ans est annulé

Toute reproduction interdite

Adblock test (Why?)


Mary et Frederik, geste tendre alors qu’elle lance les festivités de ses 50 ans - Paris Match
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...