Le ministère de la santé indique que 30 582 personnes ont participé au marathon Pfizer pour cette seule journée de samedi. Celui-ci devrait se poursuivre ce dimanche.
Destiné principalement aux étudiants et personnel enseignant suite à la forte hausse ces dernières semaines du nombre de cas, ce marathon a pourtant été visé par une première manifestation Antivax qui s’est déroulée au centre-ville de Beyrouth où se sont rassemblés plusieurs dizaines de personnes généralement sans masque. Ils entendaient manifester contre “l’obligation vaccinale” imposée selon eux, une obligation qui n’est pas mise en place, soulignent les autorités libanaises.
Cette information intervient alors que près de 8 000 personnes ont été diagnostiquées positives à la covid19 ces dernières 24 heures, indique le ministère de la santé. Au total, 761 853 personnes ont été contaminées par le virus depuis l’apparition de la maladie en février 2020. Le nombre de cas actifs reste également important, avec 52 611 personnes recensées comme positives.
Au niveau hospitalier, 668 lits sont occupés par des patients covid, soit 66% de la capacité actuelle. 85% des patients ne sont pas vaccinés. Le taux d’occupation des lits de soin intensif est actuellement de 79% avec 347 personnes placées. Parmi eux, 84% ne sont pas vaccinées. 72 personnes sont placées sous respirateur dont 92% ne sont pas vaccinés.
Face à ce rebond de l’épidémie, les autorités libanaises tablent sur la vaccination afin d’alléger autant que possible la pression sur les hôpitaux, des institutions déjà fortement impactées par la crise économique.
30 582 personnes vaccinées ce samedi alors que le marathon Pfizer se poursuivra ce dimanche - Libnanews
Read More
No comments:
Post a Comment