Rechercher dans ce blog

Tuesday, December 14, 2021

Les actions indiennes chutent alors que le spread Omicron pèse sur le sentiment. - Zonebourse.com

People watch a large screen displaying India's benchmark share index on the facade of the Bombay Stock Exchange building in Mumbai
Les actions indiennes ont chuté pour une deuxième session consécutive mardi, tirées vers le bas par les valeurs informatiques et bancaires, alors que la propagation de la variante du coronavirus Omicron a inquiété les investisseurs dans le monde entier avant une série de réunions clés des banques centrales plus tard cette semaine.

L'indice NSE Nifty 50 a baissé de 0,61% à 17.255 à 0346 GMT, tandis que l'indice de référence S&P BSE Sensex a baissé de 0,68% à 57.884,91.

Les craintes concernant la variante Omicron se sont accrues après que le Premier ministre britannique Boris Johnson a mis en garde contre un "raz-de-marée" de nouveaux cas, et que l'Organisation mondiale de la santé a déclaré qu'elle posait un risque mondial "très élevé", certains éléments indiquant qu'elle échappe à la protection vaccinale.

L'indice des services informatiques a baissé de 0,86 %, tandis que l'indice bancaire a reculé de 0,7 %.

Dans le même temps, l'inflation de détail en Inde s'est accélérée en novembre, sous l'effet d'une hausse des prix des denrées alimentaires, mais est restée dans les limites de l'objectif à moyen terme de la banque centrale, ce qui renforce l'idée que la banque pourrait maintenir ses taux d'intérêt lors de sa prochaine réunion en février. (Reportage de Nallur Sethuraman à Bengaluru ; édition de Subhranshu Sahu)

Adblock test (Why?)


Les actions indiennes chutent alors que le spread Omicron pèse sur le sentiment. - Zonebourse.com
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...