Témoignages
Article réservé aux abonnés
Face à la flambée de nouvelles contaminations au Covid-19, le gouvernement a décidé d’accélérer la cadence. Le pass vaccinal doit entrer en vigueur le 15 janvier. Conséquence : nombreux sont ceux qui franchissent le pas de la première injection, parfois la peur au ventre. Un pas tardif qu’ils avaient refusé de franchir jusqu’ici par peur des effets secondaires ou par «flemme». Privés de pass sanitaires, certains déboursaient une centaine d’euros par semaine pour se faire dépister, d’autres utilisaient ceux de leurs proches ou en commandaient de faux via les réseaux sociaux… Lassés de se marginaliser, ils ont franchi le cap. D’après la Direction générale de la santé (DGS), ils sont plus nombreux ces jours-ci : si la moyenne journalière des primo-vaccinations avant les annonces du pass vaccinal était de 38 000, elle est passée, juste avant le réveillon de Noël, à 50 000. Témoignages.
Patrice, 60 ans : «Je vais le faire parce que je n’ai pas envie de vivre en marge de la société»
«Je ne veux pas crever chez moi ! Avec le pass vaccinal qui arrive en janvier, je vais être obligé de me faire vacciner, c’est sûr. Même pour…
«Je ne veux pas crever chez moi !» : alors que le pass vaccinal s'annonce, ils se font piquer pour la première fois - Libération
Read More
No comments:
Post a Comment