Rechercher dans ce blog

Sunday, December 26, 2021

«Je ne veux pas crever chez moi !» : alors que le pass vaccinal s'annonce, ils se font piquer pour la première fois - Libération

Témoignages

Article réservé aux abonnés

La pandémie de Covid-19 en Francedossier
Ils en ont assez de se priver de vie sociale, peur des conséquences de leur refus de vaccination, ou tout simplement le sentiment d’avoir un peu traîné : témoignages de récents primo-injectés, boostés par les annonces sur le pass vaccinal.

Face à la flambée de nouvelles contaminations au Covid-19, le gouvernement a décidé d’accélérer la cadence. Le pass vaccinal doit entrer en vigueur le 15 janvier. Conséquence : nombreux sont ceux qui franchissent le pas de la première injection, parfois la peur au ventre. Un pas tardif qu’ils avaient refusé de franchir jusqu’ici par peur des effets secondaires ou par «flemme». Privés de pass sanitaires, certains déboursaient une centaine d’euros par semaine pour se faire dépister, d’autres utilisaient ceux de leurs proches ou en commandaient de faux via les réseaux sociaux… Lassés de se marginaliser, ils ont franchi le cap. D’après la Direction générale de la santé (DGS), ils sont plus nombreux ces jours-ci : si la moyenne journalière des primo-vaccinations avant les annonces du pass vaccinal était de 38 000, elle est passée, juste avant le réveillon de Noël, à 50 000. Témoignages.

Patrice, 60 ans : «Je vais le faire parce que je n’ai pas envie de vivre en marge de la société»

«Je ne veux pas crever chez moi ! Avec le pass vaccinal qui arrive en janvier, je vais être obligé de me faire vacciner, c’est sûr. Même pour…

Adblock test (Why?)


«Je ne veux pas crever chez moi !» : alors que le pass vaccinal s'annonce, ils se font piquer pour la première fois - Libération
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...