Rechercher dans ce blog

Monday, December 20, 2021

« Il a repris sa carrière alors qu’il a broyé ma vie » : une victime de Jean-Luc Lahaye prend la parole - ELLE France

L’ histoire remonte à plus de vingt ans : Nadia* avait 14 ans à l’époque où elle raconte avoir été violée par Jean-Luc Lahaye. Le chanteur, incarcéré depuis novembre pour suspicion de viols sur deux adolescentes entre 2013 et 2014, avait déjà été jugé en 2007 pour « atteinte sexuelle » et condamné à une amende. La victime, Nadia, prend la parole dans « Le Parisien » et livre un témoignage glaçant. 

Lire aussi >>> C'est mon histoire : « J'ai mis des mois à admettre que j'avais été violée »

La jeune femme raconte enchaîner les fugues et les sorties en boîte de nuit à cette période de sa vie. Ce 31 décembre 2002, c’est au 287 qu’elle rencontre Jean-Luc Lahaye, propriétaire de l’établissement. Lorsqu’il lui demande son âge, Nadia aurait alors menti et prétexté avoir 16 ans. « Il me dit : “ Ah t’es une lolita” », raconte-t-elle au quotidien. D’après le récit de la jeune femme, le chanteur et au moins un de ses amis lui font visiter les coulisses de la boîte de nuit avant d’avoir des rapports sexuels avec elle. Elle affirme « s’être débattue quand il a voulu (l’) attraper » et assure avoir été « totalement démunie ». 

« Il a repris sa carrière alors qu’il a broyé ma vie » 

Après cette soirée, elle est retournée quelques fois au 287 et y a recroisé le chanteur qui « faisait comme si de rien n’était ». « Et moi aussi finalement… Je n’arrive toujours pas à expliquer pourquoi, dit-elle. Sur le coup, c’est comme si je ne le vivais pas comme un viol ? Je me dis même que c’est de ma faute, que je n’aurais pas dû le suivre… », confie-t-elle au « Parisien ». 

Deux ans plus tard, alors âgée de 16 ans elle décide de porter plainte mais se heurte à l’accueil malveillant des policiers. « Les policiers de la brigade des mineurs ont été très violents, m’ont dit des mots vulgaires, m’ont demandé si je faisais la pute… », raconte-t-elle, toujours au « Parisien ». 

Après le procès, Jean-Luc Lahaye sort libre et écope simplement d’une amende de 10 000 euros. Nadia réalise à ce moment-là ce qu’elle a vécu comme elle l’explique au « Parisien » : « J’ai compris que j’avais été violée et que la justice venait de lui mettre une petite tape sur les doigts. » Le chanteur reprend alors sa carrière comme si de rien n’était pire, il enchaîne les concerts et joue même dans « Star 80 », un film où il interprète son propre rôle. « Après deux heures du tribunal, il a repris sa carrière alors qu’il avait broyé ma vie, que j’étais au fond du gouffre », confie-t-elle toujours au quotidien. 

Selon la jeune femme, si la justice l’avait mieux écouté, cette nouvelle affaire n’aurait pas eu lieu. Jean-Luc Lahaye a été interpellé à son domicile le 3 novembre dernier et est depuis incarcéré pour soupçons de viols sur deux adolescentes. « J’espère qu’on saura croire ces filles, souffle la jeune femme. Lahaye va dire qu’elles étaient consentantes, il va les dénigrer, les faire passer pour des filles faciles… Ce sont des gamines, il faut les soutenir car il y aura forcément des moments difficiles », assure-t-elle au « Parisien ». 

* le prénom a été modifié dans l’article du « Parisien » 

Adblock test (Why?)


« Il a repris sa carrière alors qu’il a broyé ma vie » : une victime de Jean-Luc Lahaye prend la parole - ELLE France
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...