Rechercher dans ce blog

Tuesday, December 21, 2021

Alors qu'il fait appel, Daniel Malgouyres hospitalisé en psychiatrie à Montpellier - Midi Libre

Âgé de 72 ans, le propriétaire du Jardin Saint-Adrien à Servian a été condamné vendredi 17 décembre à 18 ans de réclusion criminelle, à l'issue d'un procès long et éprouvant devant la cour d'assises de l'Hérault.

Daniel Malgouyres, condamné à 18 ans de réclusion criminelle vendredi 17 décembre par la cour d'assises de l'Hérault, a été transféré ce week-end de sa cellule de la prison de Villeneuve-les-Maguelone à l'hôpital psychiatrique La Colombière de Montpellier.

Ses avocats, qui devaient le rencontrer ce mardi en détention, ont appris qu'il n'était plus en cellule, mais ignorent s'il a fait une tentative de suicide, ou s'il s'agit d'un contrecoup psychologique de sa condamnation, à l'issue de trois semaines de procès particulièrement éprouvants. Selon des sources proches de la famille, il serait actuellement "au repos".

Reconnu coupable d'avoir organisé le cambriolage de son domicile

Daniel Malgouyres a été reconnu coupable d'avoir organisé le cambriolage de son propre domicile, au cours duquel son épouse Françoise a été violentée, dans un contexte conjugal et patrimonial extrêmement tendu, le 5 octobre 2017, ce qu'il a toujours nié. Il a également été reconnu coupable du meurtre de l'un des deux hommes masqués et cagoulés qui s'étaient introduits au Jardin Saint-Adrien de Servian, classé jardin préféré des Français en 2014. Lui affirme avoir agi en situation de légitime défense, ce que la cour d'assises n'a pas reconnu. Il a en revanche été acquitté de la tentative de meurtre sur le second cambrioleur, après avoir tiré un coup de fusil dans la nuit alors que l'homme s'enfuyait.

L'avocat général Georges Gutierrez avait requis la peine maximale, trente ans de réclusion criminelle à son encontre. 

Les avocats ont fait appel

Par ailleurs, ses avocats, Me Darrigade et Me Malgras, ont indiqué à Midi Libre avoir fait appel de sa condamnation, conformément aux souhaits exprimés par leur client après l'audience. 

Interrogé par Midi Libre, Jean-Marie Beney, le procureur général de Montpellier, indique "avoir fait appel incident pour le seul Daniel Malgouyres". Ses deux co-accusés, Richard Bruno et Richard LLop n'ont, eux, pas fait appel, et ne devraient pas le faire, ayant été condamnés à 7 et 8 ans de prison, alors que l'avocat général avait requis 18 ans à leur encontre.

En l'état, seul Daniel Malgouyres sera donc rejugé dans un procès qui devrait se tenir dans un délai maximal d'un an, soit à Carcassonne, soit à Perpignan, pour l'organisation du home-jacking et le meurtre du cambrioleur, l'appel du parquet général ne visant pas l'acquittement partiel de la tentative de meurtre. 

Adblock test (Why?)


Alors qu'il fait appel, Daniel Malgouyres hospitalisé en psychiatrie à Montpellier - Midi Libre
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...