Rechercher dans ce blog

Wednesday, November 3, 2021

TPMP : un célèbre chroniqueur viré, ce qu'il a balancé alors qu'il croyait son micro coupé - Objeko

Alors que chaque saison, certains chroniqueurs de TPMP s’en vont et d’autres arrivent, l’un d’entre eux a pourtant fait un passage éclair dans la célèbre émission de C8. En effet, celui-ci ne sera resté au final que 15 jours en raison d’une grosse bourde. Alors qu’il pensait son micro coupé, il n’a effectivement pas manqué de balancer sur la production. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

TPMP : une erreur d’un chroniqueur qui lui coûte cher

Le jeu des chaises musicales

À la tête de son émission depuis de nombreuses saisons maintenant, Cyril Hanouna a dès le début de TPMP basé son concept sur un programme dans lequel les chroniqueurs tiennent une place importante. Afin de l’aider à décortiquer l’actualité des médias, il s’est ainsi entouré d’une vraie petite bande dans laquelle les téléspectateurs ont notamment pu retrouver quelques figures emblématiques du petit écran. Cependant, le présentateur et producteur a également donné sa chance à des nouveaux venus au fil du temps. En effet dans TPMP, Cyril Hanouna a toujours voulu faire un véritable mélange entre des personnes plus expérimentées et des novices en la matière.

Pour preuve, il n’a pas hésité à donner sa chance à de jeunes femmes comme Kelly Vedovelli qui était encore inconnue avant de faire son arrivée sur le plateau de C8. Néanmoins, il aime également s’entourer de personnalités plus établies dans l’univers du PAF avec notamment la présence récurrente, de Bernard Montiel, de Benjamin Castaldi ou encore de son amie Valérie Bénaïm. Des personnalités qui connaissent particulièrement bien l’univers de la télévision. C’est d’ailleurs dans cette optique que Baba avait récemment engagé un animateur historique de la télévision qui a officié durant plusieurs décennies. Une collaboration qui malheureusement a tourné court en raison d’une énorme bourde commise par le principal intéressé. Objeko vous livre tous les détails de cette histoire étonnante.

Une erreur de casting

Tous les fans de TPMP se souviennent certainement de la présence de Patrice Laffont dans l’émission en 2020. En début de saison, Cyril Hanouna semblait effectivement très enthousiaste à l’idée de s’adjoindre les services d’un chroniqueur capable de livrer une multitude de secrets sur les coulisses de la télévision française. Une participation qui pourtant a tourné court comme l’explique aujourd’hui Patrice Laffont dans un entretien accordé à Jordan de Luxe dans L’instant de Luxe. En effet, l’ancien présentateur de Pyramide fait des révélations sur les raisons exactes de son départ ou plutôt de son éviction après seulement quatre apparitions dans TPMP.

Lors de cet entretien, Patrice Laffont explique d’abord comment Cyril Hanouna l’a recruté à l’époque : « Cyril que j’aime beaucoup en plus, m’a approché il y a un an et demi et il m’a vendu que ce serait une sorte de mémoire de la télé donc je me suis dit pour moi ça me va très bien, je pourrai raconter quelques anecdotes intéressantes. Et puis ça ne s’est pas du tout passé comme ça ». Selon l’ancien animateur de France Télévisions, certaines séquences ont ainsi eu le don de le surprendre : « Quand j’ai vu des chroniqueurs journalistes mettre la tête dans la pizza pour leur place… Pour moi, c’est se rabaisser et moi ça m’emmerderait que les gens aient une image de moi comme ça ».

Concernant son passage dans TPMP, Patrice Laffont évoque donc une véritable erreur de casting de la part de Cyril Hanouna. Cependant, il reconnaît également avoir accepté trop rapidement l’invitation.

Une erreur qui ne passe pas

Cependant, la vraie raison de son éviction de TPMP pourrait également venir d’un événement très particulier. Lors de ce rendez-vous avec Jordan de Luxe, Patrice Laffont avoue effectivement avoir commis une petite erreur aux lourdes conséquences. Un oubli qui va lui coûter cher au point d’être débarqué après seulement deux semaines de présence dans le show quotidien de C8. « Je sentais que je n’étais pas le bienvenu et après, j’ai fait une erreur de débutant. Vous savez il y a des pauses durant l’émission et on enlève les micros pour que la régie vous entende et y a eu tellement de pauses qu’un moment, j’ai oublié d’enlever le micro et j’ai balancé un peu sur la production (…)».

Sans se douter que tout le monde pouvait entendre ces remarques, Patrice Laffont n’a effectivement pas été tendre avec les cadres de TPMP : « Je trouvais que c’était assez mal produit à l’époque et voilà, ça n’a pas dû plaire à tout le monde. Ça m’a enterré un peu ». Il faut en effet constater qu’après cette déclaration, le très éphémère chroniqueur ne reviendra plus jamais dans le programme. Une intervention qui de toute évidence n’a effectivement pas dû être appréciée en haut lieu !


Adblock test (Why?)


TPMP : un célèbre chroniqueur viré, ce qu'il a balancé alors qu'il croyait son micro coupé - Objeko
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...