Rechercher dans ce blog

Wednesday, November 3, 2021

Diablo IV et Overwatch 2 repoussés (vers 2023) alors que Jen Oneal quitte déjà sa place de codirectrice de Blizzard - Gamelove

Difficile période pour Blizzard…

La semaine dernière, nous apprenions que Blizzard annulait la BlizzCon qui, à l’origine, était prévue pour se dérouler début 2022. Au cœur de cette décision se terrait une volonté de changement pour la firme qui traverse une énorme crise depuis qu’elle a été heurtée par des faits de harcèlement sexuel et de discrimination.

Mais en filigrane, on sentait très bien, qu’au-delà de la situation, Blizzard fuyait aussi le regard du public, la faute à des développements qui n’avancent pas comme ils le devraient… Des développements frappés par les départs et autres remaniements internes…

Et voilà qu’au cours du bilan trimestriel, les sensations sont devenues réalité. De fait, Overwatch 2 et Diablo IV, qui sont les deux figures de proue de l’avenir de Bilzzard, s’envolent vraisemblablement vers 2023, au regard des déclarations faites à la fois lors du bilan mais aussi par le directeur financier Armin Zerza (lors de la conférence avec les actionnaires) :

‟ Au fil du travail avec les nouveaux dirigeants de Blizzard et au sein même des franchises, particulièrement au niveau des rôles clefs créatifs, il est devenu évident que certains contenus Blizzard prévus pour l’année prochaine bénéficieront de plus de temps de développement pour atteindre leur plein potentiel. ”

‟ Bien que nous prévoyons toujours de fournir une quantité de contenus l’année prochaine, nous prévoyons maintenant un lancement plus tardif pour Overwatch 2 et Diablo IV. ”

‟ … nous pensons qu'en donnant un peu plus de temps aux équipes pour achever la production et continuer à développer leurs ressources créatives pour soutenir les titres après leur lancement, nous ferons en sorte que ces titres ravissent et engagent leurs communautés pour de nombreuses années à venir. ”

‟ Actuellement, nous ne prévoyons donc pas de sortie d'Overwatch 2 ou de Diablo 4 en 2022 ”

Impacté sur de nombreux postes clefs et en plein marasme pour rendre la vie au sein de ses murs plus normale, Blizzard se dirige donc sur une année 2022 assez pauvre en matière de grosses sorties afin de rebondir en compagnie d’un avenir plus serein. Un avenir qui, aujourd’hui, paraît encore bien sombre puisque nous apprenons également que Jennifer Oneal quitte son poste de codirectrice seulement trois mois après sa prise de fonction. Elle avait remplacé en août dernier, en compagnie de Mike Ybarra, un J. Allen Brack sortant suite aux affaires ayant ébranlé la société américaine.

Mais selon la principale intéressée, même si son départ impactera l’image de mixité et d’ouverture que Blizzard veut désormais arpenter, il s’agit d’une décision personnelle et non la faute à Blizzard :

‟ Je veux que vous sachiez que j’ai pris la décision de me retirer de la codirection de Blizzard Entertainment et que j’effectuerai une transition vers un nouveau poste avant de quitter ABK (ndlr : Activision Blizzard et King) à la fin de l’année. ”

‟ Désormais, Mike Ybarra dirigera Blizzard. Si je fais cela, ce n'est pas car je n'ai plus d'espoir pour Blizzard, bien au contraire. Je suis inspirée par la passion de tous ceux qui sont ici et qui travaillent de tout leur cœur à un changement significatif et durable. Cette énergie m'a incitée à me lancer et à explorer comment je peux faire plus pour que les jeux et la diversité se croisent et, je l'espère, avoir un impact plus large sur l'industrie qui profitera à Blizzard et aux autres studios. Bien que je ne sois pas totalement sûre de la forme que cela prendra, je suis ravie de m'embarquer dans un nouveau voyage pour le découvrir. ”

On lui souhaite d’y parvenir tout comme on souhaite à Blizzard de se sortir de la crise que la société traverse.

[Source : VGC]

Adblock test (Why?)


Diablo IV et Overwatch 2 repoussés (vers 2023) alors que Jen Oneal quitte déjà sa place de codirectrice de Blizzard - Gamelove
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...