Depuis le début des vaccinations contre le Covid-19, le centre de vaccination des Mauges était implanté dans la commune déléguée du Pin-en-Mauges (Maine-et-Loires). « Pour soulager les agents, la commune du Pin et pour répartir la charge de travail, nous avons décidé de déplacer la structure dans la salle de la Prée, à Beaupréau. Ce sera effectif à partir du lundi 6 décembre », explique le maire de Beaupréau-en-Mauges Franck Aubin, jeudi lors du conseil municipal.
Dépistage massif le 3 décembre
L’occasion pour l’édile de préciser que la situation sanitaire se dégrade dans les Mauges comme partout ailleurs dans l’Hexagone. Le taux d’incidence est passé à 465 pour 100 000 habitants. Depuis le 1er janvier 2021, le centre a distribué 96 000 doses. Cela représente aujourd’hui 1 500 doses par semaine.
Devant la recrudescence de la pandémie, la municipalité en accord avec l’Agence Régionale de la Santé, (ARS) des Pays de la Loire a décidé d’organiser dans la salle de la Garenne, à Beaupréau, un contrôle de dépistage massif gratuit vendredi 3 décembre.
Covid-19. Le centre de vaccination des Mauges déménage alors que le nombre de cas positifs explose - Ouest-France
Read More
No comments:
Post a Comment