Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 20, 2021

Le TSX grimpe à un niveau record alors que les investisseurs s'intéressent aux solides bénéfices. - Zonebourse.com

FILE PHOTO: The facade of the original Toronto Stock Exchange building is seen in Toronto

Le principal indice boursier canadien a atteint un niveau record mardi, tiré par les valeurs technologiques et les valeurs du cannabis, les investisseurs pariant que la saison des bénéfices soutiendrait le marché, même si le taux de croissance des bénéfices commence à ralentir.

L'indice composite S&P/TSX de la Bourse de Toronto a terminé en hausse de 101,62 points, ou 0,5 %, à 21 086,99, un sommet de clôture record.

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada a présenté ses résultats du troisième trimestre après la clôture, tandis que d'autres grandes valeurs doivent présenter leurs résultats au cours des prochains jours.

"Les marchés vont s'intéresser davantage, au-delà des risques liés aux titres, aux facteurs fondamentaux des entreprises et des secteurs ", a déclaré Kevin Headland, stratège principal en placements à Gestion des placements Manuvie.

"Peut-être que le taux de croissance des bénéfices commence à ralentir, mais il reste encore assez fort et positif."

Le groupe des technologies a grimpé de 1,1 % mardi, grâce à un bond de 13,4 % des actions de Blackberry Ltd. Les soins de santé ont progressé de 6,6 %, notamment grâce à la forte hausse de certains producteurs de cannabis.

Après avoir interrompu une série de sept mois de gains en septembre, l'indice boursier canadien a gagné 5,1 % depuis le début du mois, grâce à la vigueur des prix des produits de base.

Les prix à terme du pétrole brut américain ont augmenté de 0,6 % à 82,96 $ le baril, alors que la pénurie d'énergie se poursuit dans le monde entier.

Le groupe de l'énergie a augmenté de 0,4 %, tandis que le groupe des services financiers, fortement pondéré, a progressé de 0,5 % en raison de la hausse des rendements obligataires.

Adblock test (Why?)


Le TSX grimpe à un niveau record alors que les investisseurs s'intéressent aux solides bénéfices. - Zonebourse.com
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...