Alors qu'un engin de chantier s'enflammait sur le chantier de la future école Samuel Paty à Béziers (Hérault), les pompiers et les policiers ont été pris à partie par une vingtaine d'individus.
"Ce mardi soir, un équipage de la Bac a été à partie par des individus à La Devèze, a confirmé, le commissaire de Béziers Éric Hermenier. Il n’y a que des dégâts matériels sur le véhicule. C’est le plus important, mais cela nous oblige à être encore plus vigilants pour les jours qui viennent et notamment les festivités d’Halloween. Pour l’heure nous n’avons aucune piste, mais une enquête est ouverte sous l’autorité du parquet."
Deux ans après l’incendie de l’école des Tamaris, totalement détruite lors des fêtes d’Halloween, il est vrai que l’affaire est prise très au sérieux. C’est encore une fois une école qui semble être visée.
En effet, ce mardi soir, un incendie a détruit un véhicule sur le chantier de l’école Samuel Paty. Les pompiers sont intervenus et ont été caillassés. Les policiers sont venus à leur aide et ce sont eux qui ont été la cible d’une vingtaine de personnes encagoulées.
"C'est inacceptable"
"C’est tout simplement inadmissible, insupportable, inacceptable, siffle Robert Ménard le maire de Béziers. Nous n’acceptons pas qu’hier une école ait été détruite par un incendie et nous n’acceptons pas aujourd’hui qu’une autre soit la cible d’imbéciles. Ils touchent encore une fois un symbole de la République. Ils n’ont toujours pas compris qu’en s’en prenant à une école c’est à leur frère ou leur sœur qu’ils s’en prennent. Je ne peux accepter pareille situation."
Hérault : policiers et pompiers caillassés alors qu'ils éteignaient un incendie, "inacceptable" pour Ménard - Midi Libre
Read More
No comments:
Post a Comment