L'Espagne est sous le choc. Alex, un garçon de 9 ans qui fêtait Halloween avec ses copains, a été kidnappé, puis tué dans la soirée du jeudi 28 octobre à Lardero, en Espagne.
Déguisé comme dans le film d'horreur "L'Exorciste", l'enfant était en train de jouer avec un camarade dans un parc quand un individu s'est approché de lui et l'a écarté du groupe. Selon les premières constatations, l'homme l'aurait confondu avec une fille du fait de son déguisement, comme l'explique L'Indépendant. Les médias espagnols rapportent que le meurtrier présumé l'aurait incité à venir voir ses chiots à son domicile.
Un reportage diffusé ce dimanche par El Mundo montre les proches de la famille de l'enfant et les habitants du quartier en train de se recueillir. À l'image de l'oncle de l'enfant qui a déclaré : "Nous voulons pouvoir sortir dans la rue sans avoir peur (...) Et je demande que le ministère de l'Intérieur se mette au travail pour faire la lumière sur ce drame et que mon neveu soit le dernier à subir cela, qu'il n'y en ait pas d'autres..."
Un agresseur déjà connu de la justice
L'homme en question s'appelle Francisco Javier Almeida. Il était déjà connu de la justice. Il avait été condamné à sept ans de prison pour agression sexuelle, peine qu'il n'avait pas effectuée dans sa totalité. Cinq ans après, il avait été à nouveau condamné à 30 ans de prison pour le meurtre sordide d'une agente immobilière en 1998. Il était sorti de prison en 2020.
Arrivé à Lardero la même année, Francisco Javier Almeida n'avait pas mis longtemps à faire parler de lui. Ses voisins avaient rapidement été au courant des actes qu'il avait commis par le passé. Ce qui explique le nombre de personnes devant son domicile quand la nouvelle de son arrestation pour le meurtre du jeune Alex s'est répandue.
Plusieurs tentatives d'enlèvements
"Quand il ne sortait pas au parc, parce qu’il y avait beaucoup de parents, il restait à la fenêtre à regarder et les enfants l’avaient pris en photo avec leur portable", a déclaré une mère dont la fille avait été également victime d’une tentative d’enlèvement depuis sa sortie de prison en 2020. D’autres enfants auraient été approchés avec un procédé similaire par cet homme.
Cette affaire fait beaucoup parler d'elle en Espagne, de nombreuses personnes considérant que le meurtre d'Alex aurait pu être évité.
Espagne : un enfant de 9 ans kidnappé et tué alors qu'il fêtait Halloween, le pays sous le choc - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment