Rechercher dans ce blog

Tuesday, October 12, 2021

En Eure-et-Loir, le chien Willy a été abandonné alors qu'il était gravement malade - actu.fr

Le pauvre Willy souffre de tachycardie et a été abandonné en Eure-et-Loir.
Le pauvre Willy souffre de tachycardie et a été abandonné en Eure-et-Loir. (©S.P.D.A)

« Sauvez Willy » n’a, malheureusement, jamais été aussi vrai. La La Société de Protection et de Défense des Animaux, premier refuge indépendant du département situé à l’Est de l’Eure-et-Loir lance un appel à la générosité et à l’amour pour Willy, un nouveau rescapé. 

Un « nom prémonitoire » pour cette boule de poils attendrissante, retrouvée en train d’errer dans la rue. Les services vétérinaires n’ont pas réussi à l’identifier, et ses propriétaires n’ont pas contacté la fourrière départementale eurélienne. Willy y est resté pendant trois longues semaines. 

Finalement, le chien, « de 7 ou 8 ans » d’après la S.P.D.A, est arrivé au refuge bien mal en point. Il « faisait tellement peine à voir que nous l’avons emmené en urgence chez le vétérinaire ». 

À lire aussi

Après un traitement, un foyer chaleureux pour Willy 

Prise de sang, échographie… Le diagnostic tombe : le chien est gravement malade, atteint de tachycardie à un stade avancé. 

Il est très maigre, on sent toutes ses côtes. Il n’a plus de muscles, le bassin s’affaisse. Il a du mal à marcher. Il lui manque facilement huit ou dix kilos. Son « Doc » a raison, c’est toujours aux plus gentils qu’il arrive des misères…. Il trouvait la force de remuer la queue, nous faire des câlins et nous lancer des regards.

S.P.D.A d'Eure-et-Loir

D’après le refuge, son cœur bat « à 160 au lieu de 80 pulsations par minute ». 

Pour vivre des jours meilleurs, Willy cherche une nouvelle famille et a besoin d’amour jusqu’à la fin de sa vie, « si les traitements fonctionnent, s’il lui reste un ou deux ans à vivre, nous voulons croire qu’une bonne âme voudra lui apporter un confort de vie », indique la S.P.D.A dans une publication sur Facebook

À lire aussi

Un appel aux dons 

En attendant de (re)trouver la chaleur d’un foyer, Willy a été transféré d’un box à une maisonnette plus confortable. 

Le refuge d’Eure-et-Loir lance également un appel aux dons, « car tout cela a un prix » et que la S.P.D.A ne peut vivre que grâce aux dons.

Les soins vétérinaires dispensés sur les animaux recueillis sont très couteux, en avril dernier, Actu Chartres avait d’ailleurs relayé l’histoire de Laïka, une autre pensionnaire du premier refuge indépendant d’Eure-et-Loir

Pour faire un don, cliquez ici

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Chartres dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)


En Eure-et-Loir, le chien Willy a été abandonné alors qu'il était gravement malade - actu.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...