Rechercher dans ce blog

Friday, October 22, 2021

Covid-19 et grippe : alors que les hospitalisations peinent à diminuer, l'Occitanie face au défi de la co-vacc - LaDepeche.fr

l'essentiel Dans la région, la baisse des hospitalisations liées au Covid-19 ralentit consirébalement. 492 patients qui ont contracté le virus sont aujourd'hui hospitalisés. Dans ce contexte, alors que les virus de l'hiver approche, l'Agence Régionale de Santé appelle à se faire vacciner à la fois contre la grippe et contre le SARS-CoV-2.

Depuis la fin du mois d'août, les hospitalisations liées au Covid-19 affichaient une baisse régulière en Occitanie. Jusqu'à cette semaine : ce vendredi 22 octobre, l'Agence Régionale de Santé a livré un bilan sanitaire pour le moins contrasté, alors que les "virus de l'hiver" approchent à grands pas. D'abord en ce qui concerne la circulation du Covid-19 : en une semaine, la région Occitanie a enregistré 2 311 nouveaux cas. Le chiffre est en hausse sur cette dernière semaine. À l'échelle des établissements hospitaliers ensuite : 492 patients sont actuellements hospitalisés pour cause de Covid-19.

Si la région n'avait pas connu une situation aussi favorable depuis juillet dernier, l'indicateur n'a que très légèrement diminué depuis une semaine. Les hospitalisations à un niveau élevé. En parallèle, 80 personnes sont actuellement en soins intensifs dans la région. Par ailleurs, 17 personnes sont mortes après avoir contracté le virus cette dernière semaine.

Le défi de la co-vaccination

Dans son dernier bilan, l'Agence Régionale de Santé appelle la population à respecter les gestes barrières "pour protéger les plus fragiles", et relance un appel à la vaccination. En la matière, les autorités font face à un défi nouveau : la "co-vaccination". "La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière démarre aujourd’hui, alors qu’une co-circulation des virus grippaux et du SARS-COV2 (Covid-19) n’est pas à exclure, explique l'Agence Régionale de Santé. L’enjeu supplémentaire cette année, est d’inciter les publics cibles à se faire vacciner contre la grippe pendant que la campagne de vaccination anti-Covid-19 se poursuit". 

En Occitanie, 90,2% de la population de plus de 12 ans a reç au moins une première dose de vaccin. 4,5 millions de personnes sont dans cette situation dans la région. 

Adblock test (Why?)


Covid-19 et grippe : alors que les hospitalisations peinent à diminuer, l'Occitanie face au défi de la co-vacc - LaDepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...