Rechercher dans ce blog

Thursday, October 21, 2021

BioMérieux relève ses objectifs pour 2021 alors que sa croissance a accéléré au 3e trimestre - Investir

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux a rehaussé jeudi ses objectifs financiers pour 2021, alors que la crise sanitaire a continué d'avoir un effet positif sur ses ventes au troisième trimestre.

"Compte tenu de la demande au troisième trimestre supérieure aux attentes pour les panels respiratoires multiplexes, les ventes annuelles sont maintenant attendues en croissance organique de 4% à 7%, à taux de change et périmètre constants" et "le résultat opérationnel courant contributif devrait être supérieur à 700 millions d'euros à taux de change courants", a indiqué le groupe lyonnais dans un communiqué.

Précédemment, les dirigeants de bioMérieux anticipaient pour 2021 des ventes au moins stables en données organiques et au mieux en croissance organique de 5%, ainsi qu'un résultat opérationnel "contributif" en ligne avec celui de 613 millions d'euros dégagé en 2020.

Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires du groupe a accéléré de 11,1%, à 877,4 millions d'euros. La croissance organique, à taux de change et périmètre constants, a atteint 11,6% sur la période.

Par spécialité, la division de microbiologie, dont les ventes ont augmenté de 14,1% en données organiques au troisième trimestre, à 269,8 millions d'euros, a tiré la croissance. Cette division a profité à plein de la vente de réactifs et d'instruments.

L'activité a été particulièrement dynamique en Amérique du Nord, où les revenus ont progressé de 12,9% en données organiques, à 410,6 millions d'euros, ainsi qu'en Asie Pacifique (+23,8%).

Les ventes trimestrielles de bioMérieux ont ainsi largement dépassé les attentes de Gilbert Dupont. La société de Bourse anticipait un chiffre d'affaires trimestriel de 750 millions d'euros, d'après les données compilées par Factset.

Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires de bioMérieux a atteint 2,45 milliards d'euros, en croissance de 8,2% en données publiées et de 12,1% en données organiques.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: VLV

COMMUNIQUES FINANCIERS DE BIOMERIEUX:

https://ift.tt/3G00sHI

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Dow Jones Newswires

October 21, 2021 01:39 ET (05:39 GMT)

Adblock test (Why?)


BioMérieux relève ses objectifs pour 2021 alors que sa croissance a accéléré au 3e trimestre - Investir
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...