Rechercher dans ce blog

Sunday, September 26, 2021

Louise, 87 ans, reçoit un PV d'Italie alors qu'elle n'a pas quitté son village - Le Républicain

À 87 ans, mamie Louise se fait flasher au volant de sa twingo dans un petit village d'Italie sans avoir quittée les routes vallonnées du Sud-Gironde.
À 87 ans, mamie Louise se fait flasher au volant de sa twingo dans un petit village d’Italie sans avoir quittée les routes vallonnées du Sud-Gironde à Barsac. (©Le Républicain)

À 87 ans, mamie Louise, de Barsac (Gironde), a reçu un drôle de recommandé. Le 16 juin 2021, elle a été flashée au volant de sa twingo en Italie pour excès de vitesse, sans jamais y être allée.

Un vrai courrier en recommandé

La lettre n’est ni une blague, ni une arnaque. Elle a bien été envoyée en courrier recommandé par la ville de PietraSanta, petit village de Toscane, par la police municipale pour une infraction au code de la route le mercredi 16 juin 2021. C’est même le commandant Giovanni Fiori qui a flashé mamie Louise au volant de sa twingo à 63 km/h, au lieu de 50.

À lire aussi

Une amende pour excès de vitesse

Résultat, la Barsacaise doit régler une amende de 57 euros dans les 60 prochains jours. Au-delà, la contravention est doublée (101,50 euros). Louise raconte :

« Quand la factrice m’a dit que c’était un PV qui venait d’Italie, je n’y croyais pas. En Italie ? Je n’y suis jamais allée de ma vie ! »

Louise, 87 ans, flashée en Italie sans jamais y être allée.Habitante de Barsac, en Gironde.

Pourtant, la plaque d’immatriculation relevée est conforme à celle de la twingo de Louise alors que le véhicule n’a jamais été plus loin que les routes vallonnées du Sud-Gironde, loin de la belle Toscane. « La voiture est aussi vieille que moi, vous me voyez faire des excès de vitesse en Italie à 87 ans », lance Louise qui en plaisante avec ses voisins. « Ils m’ont dit « ah mamie, vous partez faire des excès de vitesse en Italie, vous êtes comme ça… ».

« Vous me voyez faire des excès de vitesse en Italie à 87 ans »

Si l’anecdote a fait sourire tout le quartier, une question demeure : comment la Twingo a-t-elle pu être flashée en Italie ? 

« Il y a la marque de la voiture, les plaques, mon adresse… Comment cela est-il possible ? La gendarmerie ne peut rien pour moi, la banque ne peut pas non plus vérifier l’IBAN avec lequel il faut régler le PV. Je ne sais pas du tout comment justifier que je n’étais pas là-bas. »

Mamie LouiseHabitante de Barsac (Gironde)

La mamie Barsacaise n’a pourtant jamais subi de vol de plaques d’immatriculations ou de papiers. Aujourd’hui, elle souhaite utiliser la voie de recours, mais encore là, il faut contester l’amende dans un courrier « rédigé en italien ».

Et pour l’heure, le mystère reste entier !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)


Louise, 87 ans, reçoit un PV d'Italie alors qu'elle n'a pas quitté son village - Le Républicain
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...