Rechercher dans ce blog

Monday, September 20, 2021

Cliniquement morte pendant 45 minutes, elle revient à la vie alors que sa fille accouche juste à côté - France Live

Deux miracles en un. Voilà comment les médias locaux ont résumé la journée vécue par une famille installée à Baltimore (États-Unis). Et pour cause : la grand-mère est revenue d'entre les morts après une attaque cardiaque, tandis que sa fille donnait la vie dans des conditions difficiles. Le tout au même moment... dans le même hôpital. 

 

 

L'info nous parvient maintenant, elle remonte au 2 juillet dernier. Cette journée avait bien débuté pour Kathy Patten. Pendant qu'elle joue au golf avec des amis, elle reçoit une bonne nouvelle par téléphone : l'une de ses filles est sur le point de donner naissance à son huitième petit-enfant. Désirant être présente pour l'événement, Kathy prend rapidement la direction de l'hôpital situé à Baltimore (Maryland).

 

Arrivée sur place, la grand-mère retrouve sa fille et la soutient durant la phase de travail. C'est à ce moment-là que le drame survient. Kathy Patten ne se sent pas bien. Les médecins lui conseillent de se rendre aux urgences situées juste à côté. Elle n'y arrivera pas. En chemin, elle fait un malaise, arrêt cardiaque.

 

Aucune lésion au cerveau

 

Plus de pouls, plus d'oxygène dans son cerveau pendant 45 minutes : Kathy Patten était cliniquement morte. Mais les médecins n'ont rien lâché, et ont poursuivi la réanimation. Leurs efforts finiront par payer, petit micacle : la victime revient à la vie. Plus surprenant : elle ne souffre d'aucune séquelle et d'aucune lésion au cerveau, comme l'indique le Daily Mail.  

 

 

 

 

"Je suis si heureuse que Dieu m'ait donné une seconde chance. Je vais essayer d'être la meilleure personne possible", a-t-elle expliqué au micro d'un média local. "Nous n'avons pas abandonné, parce que vous n'avez pas abandonné", lui a répondu un médecin. 

 

"C'était le destin"

 

Au même moment, à quelques chambres de là, Stacey, la fille de Kathy, était en train d'accoucher de sa première fille. Sauf que rien n'a été simple. Après 36 heures de travail, les médecins ont pris la décision de faire une césarienne pour sortir la petite Alora du ventre de sa maman.

 

"C'était le destin que ma mère soit ici. C'est à cause d'Alora que ma mère est venue à l'hôpital et qu'elle ait été au bon endroit au bon moment", a déclaré Stacey a une chaîne de télévision locale. Pour elle, sa fille est un "véritable miracle"

 

Adblock test (Why?)


Cliniquement morte pendant 45 minutes, elle revient à la vie alors que sa fille accouche juste à côté - France Live
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...