Un Avallonnais, âgé de 90 ans, emporté par la marée alors qu'il pêchait à pied le sur le bord de l'océan, est décédé, confirme ce lundi 30 août 2021 le parquet de La Rochelle. L'accident s'est produit trois jours plus tôt, le vendredi 27 août au soir, à proximité de l'Ile Madame, située au large des côtes de la Charente-Maritime et appartenant à l'archipel charentais.
"Vers 18 h 10, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours alerte le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d'Etel, qu'une personne a été emportée par la marée à proximité de l'île Madame", relate, dans un communiqué, la préfecture maritime de l'Atlantique.
Hélitreuillé par les secours
"Moins de trente minutes après l'alerte, l'hélicoptère de la sécurité civile a été au contact de la victime et dix minutes plus tard, après un hélitreuillage, l'Avallonnais a été pris en charge au centre hospitalier de Rochefort où il a été déclarée mort dans la soirée", poursuivent les services de la préfecture.
Selon nos confrères du quotidien régional Sud-Ouest, "les secours interviennent régulièrement auprès de pêcheurs qui se promènent sur l’estran à marée basse, et se font piéger quand les eaux remontent".
Tiphaine Sirieix
tiphaine.sirieix@centrefrance.com
Un Avallonnais de 90 ans meurt emporté par la marée alors qu'il pêchait à proximité de l'Ile Madame, en Charente-Maritime - L'Yonne Républicaine
Read More
No comments:
Post a Comment