Rechercher dans ce blog

Saturday, August 14, 2021

SM Caen. Alors qu'elle devait être décimée, la réserve aura fière allure contre Vannes - Sport à Caen

Fabrice Vandeputte disposera, en fait, d'une équipe extrêmement compétitive contre Vannes en N2.
Fabrice Vandeputte disposera, en fait, d’une équipe extrêmement compétitive contre Vannes en N2. (©AC / Sport à Caen)

On ne va pas vous le cacher, on avait quelques craintes au sujet de l’équipe réserve du Stade Malherbe Caen. Les nombreuses blessures ayant affecté le groupe professionnel tout au long de la semaine déshabillaient mécaniquement la vitrine du centre de formation, opposée à Vannes ce samedi 14 août 2021 (15h30). Vladislav Molchan, Ilyès Najim et Loup Hervieu avaient été appelés en renfort dans le groupe des 18 joueurs retenus pour affronter Ajaccio en Ligue 2. Fabrice Vandeputte allait devoir faire appel à un solide contingent de U19. 

À lire aussi

Beka Beka absent

Mais dans le foot, tout va très vite. Il n’était pas loin de 23h00, vendredi 13 août 2021, quand le téléphone du coach des réservistes a sonné. À l’autre bout du fil, Stéphane Moulin informait son collègue du report d’Ajaccio-Caen et lui communiquait la liste des professionnels à convoquer pour la réception de Vannes. Les joueurs n’ayant pas participé au dernier match officiel de l’équipe première et les moins de 23 ans étant entrés en jeu au cours de la seconde période étaient autorisés à jouer en National 2.

À lire aussi

Parmi eux, seul Alexis Beka Beka ne foulera pas la pelouse de l’annexe 3 de Venoix cet après-midi. En instance de départ, le club a probablement pensé qu’il valait mieux limiter les risques. Difficile de lui donner tort. 

Gioacchini, Abdi, Gonçalves…

En revanche, on retrouvera bien Nicholas Gioacchini contre les Bretons. Il sera même titulaire en pointe. Et alors qu’on craignait initialement une équipe très affaiblie, il y aura pas moins de huit professionnels dans le 11 de départ. Ali Abdi et Anthony Gonçalves seront là en quête de temps de jeu, de rythme et de sensations. Brahim Traoré disputera son premier match en réserve au milieu de terrain. Il y aura aussi Sullivan Péan, Jason Ngouabi, Vladislav Molchan et Loup Hervieu, parmi les pros.

À lire aussi

À noter qu’un certain Pickeu, Tristan de son prénom, sera sur la feuille de match comme deuxième gardien. C’est le fils du préparateur physique Benoît Pickeu. Destiné Jopanguy, habituel numéro 2 en réserve, est indisponible.

Le groupe : Péan, Pickeu – Sy, Abdi, Ngouabi, Molchan, Barré – Traoré, Gonçalves, Boudonnet, Mouniama, Najim, Hervieu – Legendre, Joseph, Gioacchini.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)


SM Caen. Alors qu'elle devait être décimée, la réserve aura fière allure contre Vannes - Sport à Caen
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...