Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 10, 2021

Rhône | À Lyon, l’air se dégrade alors que les beaux jours reviennent - Le Progrès

Le retour du beau temps fait plaisir, avouons-le. Ce qui est moins agréable en revanche, c’est que le soleil va être accompagné par une dégradation de la qualité de l’air, à Lyon et plus globalement dans le Rhône.

Ce mardi 10 août déjà, l’observatoire Atmo Auvergne Rhône-Alpes, qui mesure la qualité de l’air dans la Région, estime qu’à Lyon, l’air est dégradé, notamment à cause de la pollution à l’ozone. Dans divers endroits de Métropole, c’est même pire : l’air est mauvais à Givors, Saint-Genis-Laval, Mions. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant.

Un épisode durable ?

« Cette dégradation devrait se poursuivre avec davantage de territoires exposés à une mauvaise qualité de l’air », commente Atmo. En effet, ce mercredi 11 et jeudi 12 août, c’est quasiment tout le département qui sera soumis à une mauvaise qualité de l’air.

Un passage de poussières désertiques est possible. Il contribuerait ainsi à la dégradation de l'air, et comme le beau temps pourrait durer, l’épisode de pollution aussi, pourrait s’installer.

Adblock test (Why?)


Rhône | À Lyon, l’air se dégrade alors que les beaux jours reviennent - Le Progrès
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...