Mauvaise surprise pour une habitante de Châtillon-la-Palud, près d'Ambérieu-en-Bugey (Ain), révèle Le Progrès : cette retraitée reçoit depuis deux ans des PV pour des excès de vitesse commis en Italie, alors que sa voiture n'a jamais roulé sur les routes transalpines... Mieux, au moment des faits, son véhicule était immobilisé au garage en France.
Comment expliquer cette situation ? "Lorsque j’ai vérifié l’immatriculation impliquée dans cette affaire, j’ai constaté que le numéro était identique au mien mais à la différence près qu’il n’y a pas de tirets entre les lettres et les chiffres", raconte la propriétaire du véhicule.
Des plaques d'immatriculation quasi-identiques
Depuis 2009, le système d'immatriculations en vigueur en France, de type AA-111-AA, est en effet très proche du système de numérotation italien, de type AA 111AA. Les deux tirets présents sur les plaques françaises sont remplacés en Italie par une toute petite pastille "repubblica italiana" présente entre les lettres et les chiffres. Sinon, il n'y a aucune différence...
Malgré des demandes répétées auprès des autorités italiennes, la retraitée doit désormais 434,10 euros au fisc italien mais n'entend pas payer. Elle a décidé de déposer plainte pour débloquer la situation.
Insolite | Flashée en Italie alors que sa voiture dort au garage - Le Dauphiné Libéré
Read More
No comments:
Post a Comment