Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 14, 2021

Où en est la vaccination chez les moins de 30 ans alors que le nombre de cas explose dans les Alpes-Maritimes? - Nice-Matin

Le rythme de vaccination a connu un bond depuis ce lundi soir et les annonces d'Emmanuel Macron. En cause: l'extension du pass sanitaire à de nouveaux lieux tels que les bars et restaurants ou les transports.

Mais le taux d'incidence a également explosé dans sur la Côte d'Azur la semaine dernière chez les moins de 30 ans. Un bond spectaculaire de 165%.

Pour rappel, le taux d'incidence représente la part de personnes infectées par la Covid-19 en une semaine sur une population de 100.000 habitants. C'est l'indication la plus précise pour surveiller la progression ou la régression de l'épidémie. 

Dans les Alpes-Maritimes, si le taux d'incidence a explosé chez les moins de 30 ans, cela peut s'expliquer par une vaccination moindre de cette catégorie d'âge.

La part de vaccinés chez les 25-29 ans est de 30,3%. Elle est encore plus faible chez les 18-24 ans: 25,3%.

Ce sont les moins vaccinés toutes catégories confondues, hors mineurs. À partir de 40 ans, la couverture vaccinale atteint déjà 47,9%.

Au niveau national, 51,3% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin et 38% sont complètement vaccinés.

La vaccination chez les moins de 30 ans devrait néanmoins repartir à la hausse ces prochaines semaines en raison des dernières annonces d'Emmanuel Macron et le durcissement du pass sanitaire.

Au lendemain de son allocution, 10.000 candidats s'étaient inscrits sur les plateformes de prise de rendez-vous alors que la vaccination s'essoufflait.

Adblock test (Why?)


Où en est la vaccination chez les moins de 30 ans alors que le nombre de cas explose dans les Alpes-Maritimes? - Nice-Matin
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...