Rechercher dans ce blog

Friday, July 23, 2021

Manche : 42 migrants secourus alors qu’ils tentaient la traversée vers l’Angleterre - Le Parisien

Quarante-deux migrants, tous des hommes originaires pour la plupart d’Ethiopie, d’Erythrée et du Soudan, ont été ramenés au port de Boulogne-sur-Mer par la Marine nationale et par le SDIS. « Victimes d’une panne d’essence en mer, ils étaient à la dérive au large d’Hardelot », précise la Voix du Nord.

« Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez a été contacté par des migrants en difficulté dans le détroit du Pas-de-Calais », indique la préfecture maritime dans un communiqué.

Les 42 naufragés ont été pris en charge par les pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et la police aux frontières (PAF) du Pas-de-Calais. Ils sont tous « sains et saufs ».

Depuis la fin 2018, les traversées illégales de la Manche par des migrants cherchant à gagner le Royaume-Uni se multiplient malgré les mises en garde répétées des autorités qui soulignent le danger lié à la densité du trafic, aux forts courants et à la basse température de l’eau.

En 2020, plus de 9 500 traversées ou tentatives de traversées de ce type ont été recensées, soit quatre fois plus qu’en 2019, selon un bilan de la préfecture maritime. Six personnes y ont trouvé la mort et trois ont disparu, après quatre morts en 2019.

Adblock test (Why?)


Manche : 42 migrants secourus alors qu’ils tentaient la traversée vers l’Angleterre - Le Parisien
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...