Une toute nouvelle Tesla Model S « Plaid » a pris feu ce mardi soir en Pennsylvanie ( Etats-Unis), avec son conducteur au volant. L’incident s’est produit à Haverford, près de Philadelphie. Plusieurs compagnies de pompiers ont été dépêchées sur place en raison de l’ampleur du feu.
La voiture a dû être arrosée pendant plus de deux heures afin d’éteindre l’incendie. Le conducteur était au volant au moment où le véhicule s’est embrasé. L’homme s’est temporairement retrouvé coincé à l’intérieur avant de pouvoir en sortir. L’essentiel de la carrosserie et de l’intérieur de la Tesla a brûlé, comme le montrent des photos postées par les pompiers.
Photos assez terrifiantes d'une Tesla Model S "Plaid" à Lower Marion en Pennsylvanie, qui se serait spontanément embrasé avec le conducteur au volant, selon son avocat. Il a été temporairement coincé avant de pouvoir en sortir. Enquête ouverte #teslaplaid -photo @GladwyneFireCo pic.twitter.com/fKGylmpVe2
— Philippe Berry (@ptiberry) July 2, 2021
La Sécurité routière américaine en charge de l’affaire
Il s’agit là d’une situation « effrayante » et d’un « problème majeur évident », a déclaré Mark Geragos, un avocat qui dit représenter le conducteur avec un autre avocat, Jason Setchen. « Notre enquête préliminaire est en cours, mais nous demandons à Tesla de mettre ces voitures sur la touche jusqu’à ce qu’une enquête complète puisse avoir lieu. » Tesla n’a pas réagi pour le moment.
L’entreprise a livré le 10 juin les premiers exemplaires de la nouvelle version de luxe, plus rapide, de sa berline Model S, baptisée « Plaid ». Avec une puissance de crête de 1.020 chevaux, elle peut rouler jusqu’à 320 km/h et accélérer de 0 à 97 km/h en 1,99 seconde. Elle coûte 129.990 dollars.
L’agence de Sécurité routière américaine (NHTSA) a été informée de l’accident et est « en relation avec les agences pertinentes et le constructeur pour rassembler des informations », a indiqué un porte-parole. « Si des données ou des enquêtes révèlent un défaut ou un risque inhérent pour la sécurité, la NHTSA prendra les mesures appropriées pour protéger le public. »
Etats-Unis : Une toute nouvelle Tesla « Plaid » prend feu alors que le conducteur est encore au volant - 20 Minutes
Read More
No comments:
Post a Comment