Alors que son domicile était perquisitionné, le maire de La Celle-Condé, dans le Cher, a mis fin à ses jours. L'élu faisait l'objet d'une plainte pour "agression sexuelle sur mineur".
Le choc, à La Celle-Condé, dans le Cher. Ce mercredi 7 juillet, le maire du village Alain Manssens, a été retrouvé mort à son domicile par des gendarmes. Son domicile faisait alors l'objet d'une perquisition : l'élu faisait l'objet d'une plainte pour "agression sexuelle sur mineur".
Selon le procureur de la République de Bourges, Joël Garrigue, interrogé par le Berry Républicain, il est certain qu'il s'agissait là "d'un suicide". Dans les faits, les militaires se sont présentés ce mercredi au domicile d'Alain Manssens vers 9 heures. Alors que les enquêteurs prenaient possession des lieux, l'élu s'est éclipsé avant de se saisir d'une arme à feu. Il a alors mis fin à ses jours.
Toujours présumé innocent
Une enquête a été ouverte pour comprendre au mieux les circonstances de la mort du septuagénaire. "Nous voulons déterminer si la présence des gendarmes a motivé son geste, ou si c’est un ensemble de petites causes", a indiqué le procureur de la République.
De son côté, l'élu avait fait l'objet depuis plusieurs semaines d'une plainte pour "agression sexuelle sur mineur". Il devait être entendu par les forces de l'ordre. "Nous n’avons pas pu l’entendre. Nous ne savons donc pas s’il aurait reconnu les faits ou non. En attendant, cette personne est toujours présumée innocente", rappelle le procureur.
Dans le Cher, un maire se suicide alors que son domicile est perquisitionné - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment