Rechercher dans ce blog

Saturday, July 17, 2021

Bangladesh: 20 Rohingyas arrêtés alors qu'ils tentaient de s'échapper d'une île isolée - Anadolu Agency

AA/Dacca

La police bangladaise a procédé, samedi, à l'arrestation de 20 réfugiés musulmans rohingyas alors qu'ils tentaient de fuir l'île isolée de Bhasan Char, où les autorités ont réinstallé 20 000 réfugiés.

Un officier de police, l'inspecteur Hilaluddin Farooqi, a déclaré à l'Agence Anadolu que les réfugiés ont été arrêtés dans une zone industrielle en cours de construction à Chittagong, situé le long du golfe du Bengale.

Il a ajouté que les réfugiés, accompagnés de 11 enfants et 4 femmes, ont fui l'île de Bhasan Char à bord d'une embarcation dans l'espoir de retourner au camp de réfugiés de Teknaf, le plus grand de la région du sud-est de Cox's Bazar, où vivent plus de 1,2 million de Rohingyas.

Farooqi a confirmé que ''les détenus ont été traduits devant un tribunal local et une enquête a été ouverte à leur encontre, en vertu de la loi relative aux étrangers''.
Il a aussi souligné qu'"au moins 60 réfugiés rohingyas ont été arrêtés depuis juin dernier''.

Le Bangladesh compte déplacer 100 000 réfugiés musulmans rohingyas des camps surpeuplés de Cox's Bazar vers l'île reculée de Bhasan Char dans la baie du Bengale.

Une équipe de l'ONU s'est également rendue récemment sur l'île pour évaluer les revendications du gouvernement qui a réclamé des équipements et un financement pour les réfugiés.

Depuis août 2017, des campagnes de répression brutale menées par l'armée et des milices bouddhistes extrémistes contre la minorité musulmane dans l’État d'Arakan (Rakhine - Ouest), ont été à l’origine de la torture et du meurtre de milliers de musulmans, dont des enfants et des femmes, ont révélé des sources locales et internationales. En outre, environ 826 000 rohingyas se sont réfugiés au Bangladesh, selon les Nations Unies.

* Traduit de l'arabe par Hajer Cherni

Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.

Adblock test (Why?)


Bangladesh: 20 Rohingyas arrêtés alors qu'ils tentaient de s'échapper d'une île isolée - Anadolu Agency
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...