Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 29, 2021

Villefranche-de-Lauragais. Une habitante appelle à l'aide alors que sa maison est envahie par des rats - actu.fr

La locataire rapporte qu’une soixantaine de rats vivraient dans une seule pièce de sa maison.
La locataire rapporte qu’une soixantaine de rats vivraient dans une seule pièce de sa maison. (©Illustration Pixabay)

« C’est invivable ! » témoigne Nathalie Alquier, habitante de la rue Garibaldi à Villefranche-de-Lauragais. Une partie de son logement est infestée de rats. « Il faut m’en débarrasser ! » demande-t-elle.

Depuis quelques semaines, cette mère de trois enfants ne peut plus accéder à sa loggia, où se trouve notamment son lave-linge et son congélateur, et qui donne sur son jardin.

La dernière mésaventure en date, pour Nathalie Alquier : un rat qui a remonté le tuyau de sa climatisation pour atterrir dans son salon ! « Je ne peux plus utiliser ma machine à laver, ni ma climatisation, ni même aérer mon salon… », désespère cette mère de famille.

À lire aussi

Tout le quartier infesté de rats ?

Arrivée dans son logement fin octobre 2020, l’enfer de cette locataire a commencé en début d’année. Selon elle, c’est un problème global, qui concerne tout son quartier. Aucun problème d’insalubrité chez elle, « tout est neuf », rapporte Nathalie Alquier. Sa voisine serait confrontée au même problème.

Jean-Jacques Ramade, adjoint au maire en charge de l’environnement, assure quant à lui ne pas avoir connaissance d’un problème particulier en lien avec les rats dans la commune.

À lire aussi

Sollicitée par cette habitante, la mairie de Villefranche-de-Lauragais a fait appel à une entreprise spécialisée « tenue de régler le problème », explique Jean-Jacques Ramade. L’entreprise est déjà venue deux fois au domicile de Nathalie Alquier : une première fois début juin et une seconde, mi-juin.

« La première fois, elle m’a dit qu’il y avait une quinzaine de rats », rapporte la locataire. Un traitement aurait alors été mis en place par la personne qui intervenait.

Une soixantaine de rats

« Quand il est revenu, la deuxième fois, tout avait été bu et mangé. Pourtant il m’a dit qu’il avait mis la même quantité que pour une usine, qu’il avait tapé fort », explique-t-elle. Le professionnel aurait alors estimé la population de rats à une soixantaine, uniquement dans la loggia.

À lire aussi

De son côté, la propriétaire, Mathilde Riom, souhaite à sa locataire de « retrouver une vie paisible ». « C’est un problème qu’il faut gérer collectivement. La mairie a été réactive. Maintenant il faut prendre son mal en patience… » ajoute-t-elle. Le traitement d’une invasion de rats nécessite en effet un certain temps avant d’obtenir des résultats.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Midi Lauragais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)


Villefranche-de-Lauragais. Une habitante appelle à l'aide alors que sa maison est envahie par des rats - actu.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...