Rechercher dans ce blog

Thursday, June 10, 2021

Loire-Atlantique : arrêté au volant pour la cinquième fois alors qu'il n'a pas le permis - L'Eclaireur de Châteaubriant

Conducteur Issé illustration
Le conducteur d'Issé (Loire-Atlantique) a été condamné à une peine de 4 mois de sursis probatoire. ©Pixnio

Un automobiliste de 27 ans, habitant d’Issé (Loire-Atlantique), a été condamné par le tribunal correctionnel de Nantes, ce vendredi 28 mai 2021, après avoir été retrouvé au volant d’une voiture pour la cinquième fois, à Puceul (Loire-Atlantique), en juin 2020, alors qu’il n’a jamais passé le permis de conduire.

À lire aussi

Un parcours de vie chaotique

À l’audience, le président du tribunal a retracé le parcours de vie chaotique de cet homme : une vie en foyer entre 8 et 14 ans, le décès de son père l’année où il a pu retourner vivre avec, des relations difficiles avec sa mère, la drogue, et enfin la rue, pendant trois ans.

C’est pendant cette période que le jeune homme a appris à conduire une voiture, dans laquelle il avait élu domicile. « Je devais la déplacer régulièrement pour ne pas me la faire enlever », a expliqué cet habitant d’Issé.

À lire aussi

Aujourd’hui, l’homme est manutentionnaire en contrat à durée indéterminée (CDI), a stoppé sa consommation de cannabis « depuis un an et demi » et s’est installé avec sa compagne. Il a fait « le nécessaire pour s’en sortir », a donc commenté le président du tribunal correctionnel de Nantes.

Chaque jour, il effectue en effet « un trajet aller-retour de 3h » en transports en commun pour se rendre sur son lieu de travail. Le procureur de la République a donc considéré qu’il était « nécessaire » de lui imposer le passage du permis de conduire.

À lire aussi

Le prévenu a donc été condamné à une peine de quatre mois de sursis probatoire pendant deux ans. « Il aura le temps d’économiser pour passer la conduite », a conclu le président, puisque le passage de l’examen lui est désormais imposé dans cet intervalle. Il sera suivi par le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) de Saint-Herblain.

Adblock test (Why?)


Loire-Atlantique : arrêté au volant pour la cinquième fois alors qu'il n'a pas le permis - L'Eclaireur de Châteaubriant
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...