Le ministre de l'Education estime que le nombre d'heures de français a baissé ces dernières années au collège.
Publié
Temps de lecture : 1 min.
"Je suis assez ouvert à ce que l'on fasse une reconquête du français", assure Jean-Michel Blanquer jeudi 17 juin. Le ministre de l'Éducation s'exprime sur France Inter quelques heures avant un déplacement d'Emmanuel Macron dans la Somme et dans l'Aisne. À cette occasion, le chef de l'État va faire de la lecture une grande cause nationale.
"Aujourd'hui, un collégien à une trentaine d'heures [de Français] par semaine. Au fil des années, les heures de français se sont un peu réduites parce que d'autres choses se sont accentuées", observe Jean-Michel Blanquer. "Dès la rentrée prochaine, il y aura de premières expérimentations, par exemple pour des heures de français-latin dès la 6ème", indique-t-il.
Faire de la lecture une grande cause nationale, "ça signifie un pays qui lit davantage, des enfants qui sont mieux formés à la lecture et dont la pratique et le plaisir de lecture est consolidé", déclare également le ministre de l'Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer veut "une reconquête du français", alors qu'Emmanuel Macron va faire de la lecture une gr - franceinfo
Read More
No comments:
Post a Comment