Rechercher dans ce blog

Monday, May 31, 2021

Victime d'insultes racistes alors qu'il voulait demander sa copine en mariage - LaDepeche.fr

l'essentiel Benjamin Kingombe voulait seulement louer un appartement pour demander sa copine en mariage. Le gérant de l'appartement le lui a refusé et a proféré des insultes racistes violentes à l'encontre du jeune homme. 

Après les événements violents de dimanche soir à Cergy où un jeune livreur a été victime d'insultes racistes, c'est AJ+ France qui relate aujourd'hui de nouveaux faits choquants qui se sont déroulés à Paris. 

Benjamin Kingombe voulait demander sa copine en mariage. Le gérant de l’appartement loué lui a proféré des insultes racistes qu’il a enregistrées. Attention, les propos sont très choquants : pic.twitter.com/dwrukvZ0NY

— AJ+ français (@ajplusfrancais) May 31, 2021

À travers AJ+ France, le jeune cuisinier de 25 ans, Benjamin Kingombe raconte qu'il voulait simplement demander la main de sa petite amie et avait décidé de louer un appartement chic pour l'occasion dans le XVIe arrondissement de la capitale. Un moment romantique qui n'aurait pu, normalement, s'obscurcir que par un potentiel refus de la jeune femme... au grand malheur de Benjamin.

Pourtant ce jour-là, ce n'est pas un potentiel refus de sa moitié qui le "choque", qui le "blesse".

Car ce jour-là, il ne pourra jamais faire sa demande.

Une plainte a été déposée

En effet, lorsqu'il a voulu récupérer les clés, il s'est vu essuyer un refus du concierge. Un refus qui ne s'est malheureusement pas arrêté là puisqu'en plus de garder l'argent du cuisinier, le gérant de l'appartement a proféré à l'encontre du Congolais d'origine, habitant dans l'Essonne, des insultes racistes d'une rare violence. Propos enregistrés par la victime qui a porté plainte le 27 mai. 

"Organisez vos soirées dans vos putains de bidonvilles dégueulasses"

Dans ces enregistrements, on peut entendre le gérant dire : "Organisez vos soirées dans vos putains de bidonvilles dégueulasses et arrêtez de venir faire chier les gens dans les quartiers chics."

Il renchérit sur l'argent du jeune homme : "Mais je le garde votre argent, je le garde pour mon dédommagement, c'est tout"

Les propos violents du gérant tournent rapidement autour de l'esclavage et balance, impunément : "Non seulement vous vous êtes pris 400 d'esclavages dans le c...mais ça ne vous a pas servi de leçon. Vous êtes d'une bêtise mais quand même exceptionnelle". 

"Est-ce qu'une fois un policier s'est fait condamner pour avoir tabassé un Noir ?"

Le gérant ne s'arrête pas là... "Est-ce que vous pensez vraiment que les Noirs ont accès à la justice", peut-on entendre des enregistrements. On vous tue, on vous viole, on vous tabasse, on vous insulte. Est-ce qu'une fois un policier s'est fait condamner pour avoir tabassé un Noir ? Non" Des termes qui font un triste écho au mouvement BlackLivesMatter, un an après l'assassinat de George Floyd

Aujourd'hui, encore choqué, Benjamin Kingombe peut s'appuyer sur de nombreux soutiens et sa désormais... fiancée.

Adblock test (Why?)


Victime d'insultes racistes alors qu'il voulait demander sa copine en mariage - LaDepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...