Furax d’avoir été écartée de la liste régionale de Jean Rottner, Nadine Morano le proclame à qui veut l’entendre : elle ne votera pas pour le président sortant (LR) du Grand Est.
Pour qui, alors ? Petit indice glissé par l’intéressée à nos confrères du Parisien, vendredi dernier : la tête de liste du RN Laurent Jacobelli « n’incarne pas le fascisme et n’est pas d’extrême droite » ; tellement pas, d’ailleurs, que Philippe Morenvillier (ancien suppléant UMP de Nadine Morano à l’Assemblée nationale) vient d’hériter de la première place de la liste RN en Meurthe-et-Moselle. Quant à Laurent Jacobelli, il pousse la sollicitude jusqu’à lui faire une cour effrénée sur Twitter : « Jean Rottner préfère travailler avec les macronistes qu’avec vous ? Dont acte ! Moi, je serai (sic) ravi de compter sur votre vote ! »
« Je ne réponds pas, il fait sa campagne », réagit Nadine Morano, toujours dans le Parisien. Mais de prévenir : « Ma famille politique va mal. On n’arrive plus à vivre ensemble. À l’issue des régionales, il faudra reconstruire autre chose, un large rassemblement pour tous ceux qui veulent que la France reste la France. » Un rassemblement national, en somme.
Jacob appelle au cessez-le-feu
La température monte tellement parmi les Républicains du Grand Est que le président national du parti, Christian Jacob en personne, s’est senti obligé de tweeter, samedi matin : « Je réaffirme tout mon soutien ainsi que celui des Républicains à la liste de Jean Rottner. J’appelle à un rassemblement des électeurs de la droite et du centre à se mobiliser (sic) pour la victoire de sa liste. » Pas sûr que ça suffise à convaincre Nadine Morano.
Régionales. [Chuchotements] Nadine Morano ne votera pas Rottner... mais qui alors? - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace
Read More
No comments:
Post a Comment