Rechercher dans ce blog

Thursday, May 6, 2021

Pourquoi dois-je faire un test PCR avant de voyager, alors que je suis vacciné? - Nice-Matin

Mis à jour le 06/05/2021 à 11:04 Publié le 06/05/2021 à 11:04

Un test de dépistage à la Covid-19.

Un test de dépistage à la Covid-19. Photo doc Var-matin

Pourquoi dois-je faire un test PCR avant de voyager, alors que je suis vacciné?

Un test de dépistage à la Covid-19.

Un test de dépistage à la Covid-19. Photo doc Var-matin

La question de Jeanpaul

Pourquoi dois-je faire un test PCR avant de voyager alors que je suis vacciné?

Bonjour Jean-Paul, 

Comme vous l'avez sans doute constaté, certains pays exigent un test PCR malgré votre vaccination complète. Les dispositions peuvent varier d'un pays à l'autre mais généralement, un test de dépistage est exigé à l'entrée dans le pays. 

La raison est simple: les données scientifiques dont disposent les autorités ne permettent pas d'affirmer que votre vaccination vous empêche de contaminer les autres personnes. "Nous ne possédons pas encore à ce stade l’ensemble des données relatives à l’effet des vaccins sur la contagiosité. Il est donc impératif de continuer à maintenir à ce stade les gestes barrières (port du masque, distanciation, etc.), même lorsque l’on a été vacciné, quel que soit le vaccin", indique le site du Gouvernement. 

En effet les vaccins vous protègent des formes graves mais n'empêche pas de contracter la maladie. Partant de ce constat, un test PCR est donc demandé, afin de s'assurer que vous n'êtes pas porteur du virus sans vous en rendre compte. 

Merci

Votre question sera vite traitée

Nos dernières réponsesà vos questions

Adblock test (Why?)


Pourquoi dois-je faire un test PCR avant de voyager, alors que je suis vacciné? - Nice-Matin
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...