par Gabriella Borter et Brendan O'Brien
(Reuters) - Les mesures de sécurité ont été renforcées lundi à Minneapolis et dans d'autres villes des Etats-Unis dans l'hypothèse de troubles une fois que sera énoncé le verdict dans le procès de Derek Chauvin, l'ancien officier de police de Minneapolis accusé de meurtre pour avoir asphyxié George Floyd l'an dernier.
Citant le risque de troubles, le gouverneur du Minnesota, Tim Waltz, a déclaré par anticipation l'état d'urgence à Minneapolis et ses environs, demandant l'aide des services de sécurité d'autres Etats alors que la police locale a été très sollicitée pour contenir des manifestations après qu'une policière a tué par balle un jeune afro-américain la semaine dernière.
Les jurés du procès de Derek Chauvin se sont retirés lundi pour délibérer après que le procureur et l'avocat de la défense ont effectué leurs plaidoiries finales, à l'issue d'un procès de trois semaines particulièrement tendu et suivi.
La mort de George Floyd, afro-américain de 46 ans, en mai dernier, avait provoqué des vagues de manifestations contre les violences policières et les discriminations raciales.
(Gabriella Borter, Maria Caspani, Brendan O'Brien, Idrees Ali et Rich McKay; version française Jean Terzian)
USA/George Floyd: Sécurité renforcée à Minneapolis alors que le jury délibère - La Tribune
Read More
No comments:
Post a Comment