Fortunes diverses pour deux des principaux festivals d’été suisses.
Le Paléo festival a annoncé renoncer à organiser son édition 2021, non sans pourtant avoir essayé de trouver des solutions, dont une qui consistait à organiser des concerts tous les soirs du 8 juillet au 8 août. Cette hypothèse qui a longtemps tenu la route a finalement dû être abandonnée, non sans regret, par les organisateurs. Rendez-vous est donné pour 2022, du 19 au 24 juillet, si la crise sanitaire le veut bien…
Montreux maintient… avec une scène sur le lac !
De son côté, le festival de Jazz de Montreux a décidé de maintenir l’organisation de sa 55e édition, du 2 au 17 juillet prochains. Sauf qu’ici, les organisateurs ont totalement repensé leur festival, avec notamment une scène qui sera construite sur le lac ! Elle sera d’une capacité maximale de 600 places tandis que trois autres scènes, plus petites seront construites dans les salles et jardins du Fairmont Le Montreux Palace. À noter que l’accès de deux d’entre elles sera gratuit.
En dépit d‘une situation particulièrement difficile et évolutive, l’équipe du Montreux Jazz Festival prépare, dans le plein respect des mesures qui seront en vigueur cet été, les retrouvailles des artistes et de leur public. Le projet présenté aujourd’hui forme la colonne vertébrale de cette 55e édition, mais permet aussi une certaine agilité. Selon l’évolution de la situation, le MJF pourrait aller jusqu’à s’affranchir de ce cadre, en investissant par exemple d’autres lieux emblématiques de la ville ou en proposant des projets sur-mesure à certains artistes. À suivre…
La Suisse’rubrique | Festivals d’été : le Paléo annule, alors que Montreux joue sur l’eau - Est Républicain
Read More
No comments:
Post a Comment