Rechercher dans ce blog

Tuesday, April 13, 2021

Covid-19 : des enseignants refoulés du vaccinodrome de Grenoble alors qu'ils avaient rendez-vous - Midi Libre

Des enseignants se sont présentés lundi 12 avril au vaccinodrome de Grenoble, en Isère, après avoir pris rendez-vous la semaine dernière. Mais ils ont finalement été renvoyés chez eux : la réservation de créneaux était une erreur, le personnel de l'Education nationale n'étant pas encore prioritaire dans la vaccination contre le Covid-19.

Imbroglio au CHU de Grenoble (Isère), lundi 12 avril. Une trentaine d'enseignants s'étaient déplacés, parfois sur une centaine de kilomètres, pour se faire vacciner contre le Covid-19. Ils avaient en effet pris rendez-vous par téléphone vendredi dernier, après avoir été informés par leur direction de l'ouverture de créneaux avant la campagne nationale officielle de vaccination des personnels de l'Education nationale. Mais les professeurs ont finalement été refoulés, rapporte France Bleu.

"Dans mon lycée c'est mon proviseur qui m'a donné un numéro de téléphone à contacter au CHU, une ligne spécifique pour les enseignants de l'Isère ; l'information a circulé dans mon lycée et dans une grande majorité des établissements de l'Isère", confie à la radio un professeur d'histoire-géographie de Meylan. 

Une ligne test communiquée par erreur

Anne-Marie Guillaume, secrétaire départemental du syndicat enseignant Snes-FSU, confirme qu'un numéro de téléphone avait bien circulé sur les listes de diffusion des établissements, pour la prise de rendez-vous au CHU. Pour sa part, le rectorat se dit "assez surpris de ce qui s'est passé" et assure n'avoir transmis "aucune communication invitant les enseignants à prendre rendez-vous par quelque biais que ce soit."

La direction de l'hôpital explique de son côté que ce malentendu est dû à l'erreur d'un prestataire chargé de tester des lignes téléphoniques destinées prochainement aux enseignants de plus de 50 ans. Le numéro a donc été diffusé trop tôt et des créneaux ont été accordés à tort. Le CHU Grenoble-Alpes ajoute que "les enseignants ne sont aujourd'hui pas éligibles à la vaccination" et qu'"aucun contrôle (n'est) possible au moment de la prise du rendez-vous".

"On a compris qu'on n'aurait aucune priorité"

"On avait été très déçus des annonces de notre ministre et du Premier ministre, on s'était fait à l'idée qu'on ne serait jamais prioritaires. Il y a une vraie colère, on veut reprendre le plus vite possible les cours avec nos élèves", s'agace le professeur d'histoire auprès de France Bleu. "On a compris qu'on n'aurait aucune priorité, les enseignants seront vaccinés quand la vaccination sera ouverte à tous", conclut-il. 

Let's block ads! (Why?)


Covid-19 : des enseignants refoulés du vaccinodrome de Grenoble alors qu'ils avaient rendez-vous - Midi Libre
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...