Rechercher dans ce blog

Tuesday, March 16, 2021

Covid-19 : Perte de l’odorat ? Alors le pronostic de la maladie est bon, selon une dernière étude - L'Indépendant

L’anosmie a créé la panique au début de l’épidémie. Désormais, la perte de l’odorat, symptôme caractéristique du Covid-19, est plutôt bon signe selon une dernière étude. Explications.

Alors que les mesures de restriction fêtent leur premier anniversaire cette semaine, les scientifiques continuent d’enchaîner les découvertes sur le coronavirus. Cette semaine encore, une enquête menée par l’Université Complutense de Madrid met le doigt sur ce qui pourrait changer notre regard sur le Covid-19.

"Peut-être le signe d’une réaction immunitaire adéquate"

En effet, selon les résultats, les victimes d’anosmie présentent un meilleur pronostic de la maladie. Autrement dit, la perte de l’odorat est plutôt bon signe. Elle révélerait même que vous avez plus de chances de développer une forme légère de Covid-19. Une étude réalisée auprès de 6 000 patients.

Selon Jesus Porta, directeur de la recherche, la perte de l’odorat est peut-être le signe "d’une réaction immunitaire adéquate" et qui empêcherait le virus de gagner l’ensemble des voies respiratoires. Pour lui, "ces résultats ont de nombreuses implications, de l’évaluation initiale des patients à la capacité à comprendre la physiopathologie".

Let's block ads! (Why?)


Covid-19 : Perte de l’odorat ? Alors le pronostic de la maladie est bon, selon une dernière étude - L'Indépendant
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...